Tous les trucs à faire, à savoir et à ne pas oublier pour bien réussir son voyage exo

Vous arrivez au bord de l'eau le premier soir au lodge, on vous propose une petite pêche cotière du bord avant le repas, que vous acceptez sans hésiter...Seulement en débalant vos affaires, vous vous rendez compte que les manivelles de moulinet sont absentes... Une semaine qui commence bien ! Ceci est un exemple un peu extrème mais ceci dit, mieux vaut prévenir avant que les problèmes se posent. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de faire cet article, qui aura pour vocation de regrouper tout sur les préparatifs d'avant départ. Ayant maintenant un peu de recul sur la question, je vois parfaitement les choses à faire, à ne pas faire, à ne pas oublier , pour bien réussir son voyage en exotique et je vous en fais part sur l'article qui suit.

 

Matériel, la base! ...

Comment passer à côté du voyage de sa vie? Rien de plus simple, il suffit d'être mal orienté au niveau du choix du matériel et de se retrouver dans la galère du début à la fin du trip. Combien de canne? Quelle puissance de ligne? taille des leurres? Tant de questions importantes si ce n'est primordiales à se poser.

Le type de poissons pêché en priorité sera déterminant pour choisir les cannes et moulinets. Mais pour les leurres, un tour sur internet sera préférable pour choisir les meilleurs modèles disponibles. 

Bien connaître ses noeuds, ses outils, ses accessoires...

Être informé de la zone de pêche, des profondeurs, de l'équipement à bord des navires (électronique), étudier les cartes...

Cela sera extrèmement déterminant de la réussite du voyage, étant donné que les gros prédateurs exotiques sont casi toujours postés pour de bonnes raisons, zones de courant, cassures, remontées,... Il sera alors bon de prévoir au mieux suivant la zone, voir même de faire son préfishing sur le continent, à l'avance!

En effet, une recherche sur les cartes du Shom ( disponible ici: )  pourrra permettre de trouver des secteurs propices et donc de prendre les coordonnées GPS, au cas où... on n'est jamais trop prévoyants! Cela permettra aussi de connaître les profondeurs et donc les techniques adaptables ( jig léger, lourd? popper, traine lourde,...)

 

Préparation physique, relaxation, massage, détente...

 

 

EN CONSTRUCTION

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site